Samedi 9 septembre 2017 malgré un temps automnal, le four de la brousse entièrement restauré et l’achèvement des travaux de goudronnage de nos routes communales ont donné lieu à une inauguration au lieudit la Brousse. Etaient venus les habitants de ce village ainsi qu’une partie de la population sans oublier bien sur nos représentants locaux : Didier MATRAS maire et les membres du conseil municipal, le député André CHASSAIGNE et les deux conseillers départementaux Monique ROUGIER et Florent MONEYRON. Ces travaux ont été réalisés grace aux fonds communaux et aux subventions du conseil départemental.

Les habitants de la Brousse ont fait partagé leurs souvenirs autour de ce four. Mme LAGOUTTE se rappelait que les habitants du lieudit faisaient chauffer le four à tour de rôle, que ce dernier servait aussi d’abri pour ceux qui gardaient les troupeaux en cas de mauvais temps et parfois il arrivait même que des mendiants « itinérants » s’arrêtaient pour la nuit. Quant à M. BRASSET il se souvenait qu’un temps sur ce communal il y avait même plus de bétail que d’habitants.

Nos boulangers bénévoles Armel ALZAIX ,  Bernard JOURDAN et Alain SAUVANET , habitués à la chauffe de nos fours communaux avaient pour l’occasion rallumer le four de la Brousse pour faire cuire boules de pain (remises aux habitants de la Brousse) et pizzas qui ont été servis lors du vin d’honneur offert à la salle du Bajolet compte tenu des conditions météorologiques

FOUR INTERIEUR