Après consultation du conseil d'école et du conseil municipal, l'inspection académique a accepté le changement de rythmes scolaires et a validé le retour à la semaine de quatre jours d'école à compter de la rentrée 2017-2018.

Désormais, il y aura donc cours les lundi, mardi, jeudi et vendredi et les horaires seront les suivants : 9h00-12h00 et 13h30 -16h30

En France, le plan Ecophyto mis en place en 2008 dans le cadre du Grenelle de l'Environnement vise à réduire progressivement l'utilisation des pesticides (désherbants, insecticides, fongicides...) en zones agricoles et non agricoles. La réglementation prévoit d'ailleurs d'interdire l'application de ce genre de produits au niveau des jardins, des espaces verts et des voiries à partir de 2017.

Ces nouvelles pratiques d'entretien de l'espace public suppose donc une présence plus apparente de la végétation.

Le recours à des alternatives de désherbage implique de revoir la réorganisation du travail des agents en adaptant les procédures d'intervention des services techniques :

- laisser pousser avant d'intervenir par la tonte, l'arrachage manuel, ratissage ou débrouissaillage

- adapter la gestion différenciée des espaces : entretenir chaque site en fonction de son usage et de sa fréquentation, et favoriser la nature quand cela est possible

Ce "nouveau" visage de la commune ne résulte pas d'un défaut d'entretien mais au contraire démontre une volonté d'améliorer notre cadre de vie communale.

 

Après 35 ans de bons et loyaux services à la commune, Gérard SOULEYRAS a fait valoir ses droits à la retraite.

Pour fêter son départ, un pot de l'amitié a été organisé début juin en présence de Didier MATRAS, maire, des conseillers municipaux, de Roger MASTERNAK, maire honoraire, des anciens adjoints, du personnel communal actuellement en service et ceux qui avaient cotoyé Gérard durant toutes ces années.

Gérard a connu trois maires sur ces 35 ans d'activité. Il avait une formation de maçon et tout au long de sa carrière, il savait réparer à moindre coût.

A l'occasion de cette cérémonie, Didier MATRAS, maire de CREVANT LAVEINE lui remettait la médaillle d'or du travail ainsi qu'un diplome. Gérard sait vu offrir de nombreux cadeaux

Bonne retraite Gérard !

gege médaille

Lors de sa séance du 16 juin 2017, le conseil municipal a constaté la démission de M. François GARMIS, adjoint au maire. Il reste conseiller municipal.

M. Patrick GAYMARD  a été élu 4ème adjoint. Il sera chargé de la voirie et des réseaux de la commune