A compter de début septembre, l'antenne du pôle accueil petite enfance sera ouverte provisoirement le JEUDI. Comme auparavant, il y aura des ateliers et l'après midi des consultations seront données sur le site.

Jeudi 7 septembre, ouverture l après midi pour la permanence

Jeudi 14 septembre, reprise des ateliers

Le pôle est situé au rez de jardin de la mairie.

Sur le site internet, rubrique CADRE DE VIE - assistantes maternelles, vous pourrez voir le programme pour les mois de septembre et octobre

Durant cette période, ce sera Mme Sandy BONNET qui assurera ces fonctions

En passant sur la route en direction de Thiers, vous avez pu constater qu'il y a sur la façade de la poste et de la bibliothèque une grande toile tendue avec des pompons multicolores, mais aussi des poteaux décorés avec de la laine et dans un parterre une chaise recouverte en totalité en tricot.

Ces oeuvres ont été réalisées par les bénévoles du réseau des bibliothèques dans le cadre de l'ouverture et de l'inauguration de la médiathèque fin juin 2017

Nous pouvons remercier tout particulièrement Micheline et Jeannine bénévoles à la bibliothèque de notre commune mais aussi des crevantoises Martine et Marie-Claude qui ont pris beaucoup de plaisir à tricoter pour ce projet.

 

toile araignée

En France, le plan Ecophyto mis en place en 2008 dans le cadre du Grenelle de l'Environnement vise à réduire progressivement l'utilisation des pesticides (désherbants, insecticides, fongicides...) en zones agricoles et non agricoles. La réglementation prévoit d'ailleurs d'interdire l'application de ce genre de produits au niveau des jardins, des espaces verts et des voiries à partir de 2017.

Ces nouvelles pratiques d'entretien de l'espace public suppose donc une présence plus apparente de la végétation.

Le recours à des alternatives de désherbage implique de revoir la réorganisation du travail des agents en adaptant les procédures d'intervention des services techniques :

- laisser pousser avant d'intervenir par la tonte, l'arrachage manuel, ratissage ou débrouissaillage

- adapter la gestion différenciée des espaces : entretenir chaque site en fonction de son usage et de sa fréquentation, et favoriser la nature quand cela est possible

Ce "nouveau" visage de la commune ne résulte pas d'un défaut d'entretien mais au contraire démontre une volonté d'améliorer notre cadre de vie communale.

 

Depuis le début du mois et en conformité avec les régles sur la sécurité, une zone à 30 km est mise en place dans le bourg et plus spécifiquement  sur les rues de la mairie, du bajolet et l allée  des chênes